mercredi 4 juin 2008

Le Nord occupé 1940-1944

Bonjour et bienvenue sur ce blog,

Ce nouveau blog a pour sujet une page méconnue de l'histoire de notre région et de notre département. Je suis passionné d'histoire. J'affectionne plus particulièrement la période de la Seconde Guerre Mondiale. Il y a de nombreux livres et revues sur ce dernier grand conflit européen. J'en ai déjà lu une grande quantité. Pourtant, un seul sentiment me revenait sans cesse après avoir terminé mes lectures. Un goût d'inachevé. Je ne cherche pas à remettre en cause le travail des historiens, qui doivent bien souvent limiter leurs recherches historiques pour contenter les éditeurs. Mais il se trouve que j'avais toujours plus de questions à la fin du livre que lorsque je l'avais commencé.

Alors je me suis lancé dans la recherche, dans les archives départementales, auprès des différents services des villes (Lille, La Madeleine, Seclin etc..), dans les musées (Musée de la résistance de Bondues), auprès de la Bundesarchiv à Berlin (archives de la Wehrmacht) et également à Bruxelles auprès du CEGES et du Service des Victimes dépendants du Ministère de la Santé belge. J'ai aussi de nombreux contacts avec des témoins d'époques, qui acceptent, en grande majorité, de relater des souvenirs parfois difficiles.

Je souhaite partager cette passion, faire découvrir des évènements de notre histoire collective, relayer des témoignages des derniers survivants et perpétuer, modestement, la mémoire des hommes et des femmes qui se sont élevés contre la folie humaine.

Ce blog est dédié aux personnes qui ont vécu ces heures sombres dans, le Nord occupé....



Greg

1 commentaire:

Isabella Freddie a dit…

Je suis ici pour donner mon témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH, j'ai contacté mon VIH via une lame. Une amie de mon utilisation de la lame pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après qu'elle soit partie, j'ai su ce qui m'est venu, j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine suivante, alors que j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'ai eu, alors je me suis souvenu comment j'utilisais la lame de mon ami pour couper Je me sens si triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais par Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une femme qui parlait tous de la façon dont elle a été guérie par un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et que je ferai selon son ordre, il m'a préparé un médicament à base de plantes que j'ai pris. Il m'a dit la semaine suivante que je devrais passer un test, ce que j'ai fait à ma propre surprise, j'ai découvert que j'étais séronégatif. Il a également guéri de toutes sortes de maladies incurables comme: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et tant d'autres. Merci à lui encore une fois le grand docteur qui m'a guéri dr. Imoloa afin que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou Whatsapp lui au +2347081986098. / site web- drimolaherbalmademedicine.wordpress.com. Dieu vous bénisse monsieur.