mercredi 19 octobre 2011

Conférence sur la Gestapo de Bruxelles

Bonjour,

Le Vendredi 21 octobre se tiendra une conférence à la Bibliothèque Royale de Bruxelles, Auditorium Lippens. Je participerai à cette journée d'étude visant à conserver et préserver les locaux de la Gestapo bruxelloise.

La fondation Auschwitz m'a demandé d'intervenir une vingtaine de minutes pour présenter mes travaux sur la Gestapo de La Madeleine et l'occupation dans le Nord-Pas-de-Calais. Il faut en effet rappeler que la Gestapo de La Madeleine était subordonnée à la Gestapo de Bruxelles, du fait de notre statut particulier (rattachement au commandement militaire allemand de Bruxelles).

Dès mon retour de Belgique, que je présenterai un compte rendu de cette journée qui s'annonce particulièrement intéressante.

Bonne journée,

G. Célerse

Aucun commentaire: