lundi 9 juillet 2012

Préparation d'un documentaire

Bonjour,

Cela faisait plusieurs mois qu'une idée, qui peut paraître saugrenue, me trottait dans l'esprit.. Après avoir lu tant d'anecdotes et d'affaires concernant la Résistance et la Gestapo, je me disais sans arrêt que de nombreuses histoires seraient très intéressantes dans un court-métrage.

Puis l'idée d'un documentaire a fait son chemin. J'ai alors commencé à chercher des informations sur la façon de faire un documentaire historique. Puis j'ai contacté plusieurs organismes (Crav, école de journalisme) pour avoir plus de renseignements. J'ai eu un contact très chaleureux avec Patrice Debeauzère, réalisateur qui a travaillé sur le Train de Loos.

Il m'a beaucoup aidé et donné de nombreux conseils. Puis j'ai fait la connaissance de Jean-Marc Descamps, réalisateur de court-métrage. Nous nous sommes rencontrés fin mai et avons décidé de travailler ensemble.

Nous sommes actuellement en phase de préparation et devons rencontrer prochainement notre producteur que Jean-Marc a rencontré lors du festival de Cannes. Le projet a été présenté et le producteur est intéressé. Mais j'en reparlerai ultérieurement...

En tout cas, le projet avance bien...

Affaire à suivre..

Aucun commentaire: